DEAR CHARLOTTE 

La marque Dear Charlotte : une histoire d'influences historiques

Dear Charlotte est une jeune marque de bijoux créée en 2011, née de la passion de sa créatrice, Vanessa Pinoncely, pour les bijoux Vintage qui lui rappellent avec nostalgie la douceur d’antan. La créatrice française puise ses inspirations dans l’histoire à travers des visites dans les musées en France. L'élégance discrète de la reine de France et des impératrices de la période napoléonienne lui inspirent les collections Joséphine, Eugénie ou encore Roi Soleil. Ce qui apporte à ses collections une touche d’élégance, d’authenticité et de romantisme.

La créatrice française ajoute une dimension moderne, ethnique et précieuse avec la présence de pierres naturelles. Les bijoux sont conçus dans de belles matières, la plupart sont dorées à l’or fin puis sablés pour apporter une touche authentique.  Cependant, la créatrice a dans le souhait de proposer une gamme accessible. Et ses collections séduisent les femmes de toutes générations.

Chez Dolita, nous aimons le mix des bracelets Dear Charlotte avec des joncs un peu plus classiques, et surtout, on adore les accumulations !

Le petit truc en plus c’est que Dolita a obtenu des collections exclusives pour ses chères clientes !